Comment installer un brumisateur de terrasse ?

Comme son nom l’indique, un brumisateur de terrasse est un équipement qui permet de diffuser de la vapeur d’eau pour humidifier l’air l’extérieur immédiat de votre maison. Cet appareil utilise une technologie qui diffuse des gouttelettes très fines. Son installation demande parfois l’intervention d’un professionnel, mais si vous aimez bricoler, ce sera à votre portée.

Relier le brumisateur de terrasse à un robinet

L’installation d’un brumisateur de terrasse de base passe par deux étapes. Après avoir déterminé l’emplacement exact pour l’appareil, vous devez le fixer. Utilisez des chevilles et des vis pour l’accrocher au mur à un endroit à l’abri de la pluie et du contact direct avec le soleil. Dans un premier temps, vous devez suivre les instructions d’installation dans la notice utilisateur. Une fois que l’équipement est bien en place, vous devez le raccorder au branchement d’eau. Le fabricant accompagne l’appareil d’un jeu de tuyaux dont certains sont flexibles. Le brumisateur doit également être raccordé à une prise du secteur. En effet, cet humidificateur d’air fonctionne au courant électrique 220 volts.

Tout dépend de l’appareil à installer

Installer un brumisateur de terrasse est une opération qui n’a pas de règle unique. Pour cause, tout dépend du type d’appareil que vous avez. Certains humidificateurs sont portables. Ils n’ont pas besoin d’être raccordés à un robinet. Vous aurez juste à remplir régulièrement un petit réservoir d’eau. Seulement, ce genre d’appareil se limite à une petite zone. Pour une surface plus grande, il faudra une machine avec une capacité plus importante. Certains fabricants proposent des modèles montés sur roues qui sont très pratiques. L’hiver, l’appareil restera à l’intérieur à l’abri de la neige. Enfin, pour un résultat optimal, il faudra penser à mettre en place un rideau de brumisation. Le cout du dispositif peut dépasser le millier d’euros.