Optez pour des plantes faciles à vivre !

Dans nos maisons, parfois, l’air est sec et trop chaud, surtout pendant les mois d’été. Il y axes espèces de végétaux qui en souffrent énormément et qui réclament des soins en permanence pour ne pas dépérir. Mais heureusement, il y en a pour qui sécheresse et chaleur ne les incommodent pas. Alors, optez pour ces plantes faciles à vivre, qui n’ont pas besoin d’entretien et que vous pouvez même oublier d’arroser. Trois espèces se démarquent particulièrement des autres : la Chaîne des cœurs, le Zamioculcas et le Pépéromia. Zoom sur cette sélection de plantes faciles à vivre.

La Chaîne des cœurs sont de belles plantes faciles à vivre

La Chaîne des cœurs, de son nom scientifique Ceropegia woodii, est une des ces plantes faciles à vivre que vous apprécierez beaucoup. C’est une surprenante plante grasse à longues tiges très fines et retombantes. On l’appelle Chaîne des cœurs à cause des petites feuilles en forme de cœur tout du long de ses tiges, remplacées par d’autres en forme de lanternes en été. Au salon ou sur un bureau, placez ces plantes faciles à vivre dans un endroit bien lumineux.

Vous aimerez ces plantes faciles à vivre

Parmi les plantes faciles à vivre, il y a le Zamioculcas, à silhouette unique de par ses grandes feuilles vernissées portées par des tiges renflées à la base, sortant tout droit de la terre. Plante très robuste, d’allure sobre et exotique, elle peut atteindre 1m de haut. Le Pépéromia est aussi de ces plantes faciles à vivre, aux feuilles présentant une infinité de panachures fort décoratives et aux fleurs hérissées blanc crème. Il est peu encombrant et vous pouvez donc associer plusieurs spécimens, à installer sur une table basse ou sur le rebord d’une fenêtre, mais pas à un endroit trop frais.